Lesneven

Telegramme 02/04/2015

Ouest France 09/02/2015

Le telegramme du 5/11/2014

Festival Entr'acteurs. Un public comblé

Large public, dimanche, à la salle polyvalente de Portsall.

 

Le Festival Entr'acteurs, qui s'est achevé, dimanche après-midi, à la salle polyvalente de Portsall, a reçu un gros succès, tant de la part du public que de la réussite des diverses rencontres suscitées au niveau des troupes présentes.

 

Samedi soir, le festival a fait salle comble à Saint-Pabu.

Dimanche après-midi, une petite centaine de personnes était encore présente pour les deux dernières pièces : « Le médecin malgré lui », par la troupe de l'Arche, et « Daddy blues », de la jeune troupe lesnevienne Art qu'en ciel. Une grande convivialité entre les troupes

Deux moments drolatiques avec deux troupes à l'opposé l'une de l'autre, puisque la première est née voilà 41 ans et compte toujours le même metteur en scène, Clément Rouat, tandis que la seconde n'a que deux ans d'existence.

« Le médecin malgré lui » a permis au public d'apprécier Molière avec des acteurs au plus haut de leur forme et une mise en scène parfaite. Un vrai moment de bonheur !

 

La seconde pièce, beaucoup plus contemporaine, n'a rien eu à envier à la précédente et a su captiver son public.

 

Samedi matin, les acteurs des différentes troupes se sont retrouvés au Triskell, à Landunvez, pour une matinée de formation et d'échanges. La particularité de ce festival est bien la convivialité entre les troupes qui a débouché sur de nombreux projets pour l'année prochaine.

Le telegramme du 25/08/2014

PLOUESCAT : 100 spectateurs pour Daddy blues

Créée à Brignogan en janvier 2013, la troupe « Art qu'en ciel » élargit son champ d'action, en se produisant dans les communes environnantes. Après Brignogan, Kernilis, Plounévez-Lochrist et, bien sûr Lesneven où elle a désormais élu domicile, la troupe s'est produite lundi soir, au cinéma Le Dauphin. Une centaine de spectateurs ont passé un bon moment, devant leur dernière pièce, « Daddy blues », remplie de quiproquos et de malentendus... Mise en scène par Ronan Tréguer, la comédie de Martine Visciano et Bruno Chapelle se jouera encore à Ploudaniel, en octobre.

Le telegramme du 21/06/2014

Le telegramme du 25/05/2014

Dimanche, la compagnie locale « Art qu'en ciel » a investi la scène de l'Arvorik pour présenter la pièce de Martyne Visciano et Bruno Chapelle, « Daddy Blues ». Mise en scène par Ronan Tréguer, cette comédie familiale évoque le thème de l'adoption, avec beaucoup d'humour et moult rebondissements. Le public a apprécié. Ceux qui auront manqué cette sympathique cure pour zygomatiques pourront retrouver la compagnie, à Kernilis, les samedi 14 juin, à 20 h 45, et dimanche 15 juin, à 15 h ; à Plouescat, en août ; et à Ploudaniel, en octobre. Renseignements au 06.66.61.51.57.

Ouest France du 21/05/2014

La pièce de Martyne Visciano et de Bruno Chapelle, Daddy Blues poursuit sa route dans les salles du pays avec la compagnie théâtrale Art qu'en Ciel. Le public a pu l'applaudir dimanche après-midi, salle Arvorig. La pièce mise en scène par Ronan Tréguer est une comédie familiale bâtie autour du thème de l'adoption. Prochaines étapes en juin, à Kernilis ; en août, à Plouescat, et à Ploudaniel, en octobre.

Ouest France du 12/03/2013

Près de 80 personnes ont pu applaudir la pièce de Martyne Visciano et de Bruno Chapelle, à la salle communale, grâce à la compagnie théâtrale Art qu'en Ciel. Une histoire d'adoption qui commence mal... qui s'embrouille... et la comédie s'installe ! La mise en scène est signée par Ronan Tréguer. Les prochaines représentations se feront à Plounévez les 19 et 20 avril, à Lesneven le 18 mai puis en juin à Kernilis, en août à Plouescat et à Ploudaniel en octobre.

Telegramme Lesneven du 16/03/2013

Telegramme du 13/03/2014

Ouest France Lesneven du 8/03/2013

Une nouvelle troupe théâtrale est née - Lesneven

 

« Nous sommes une troupe de théâtre amateur », explique Ronan Tréguer, comédien et metteur en scène qui vient de créer Art qu'en ciel en janvier dernier. « L'arc-en-ciel vient après la pluie. Il est porteur d'espoir. Il représente la volonté d'aller de l'avant quoi qu'il arrive », souligne Ronan Tréguer. La troupe est affiliée à la fédération nationale des compagnies de théâtre et animation (FNCTA).

Composée d'une dizaine de personnes dont huit comédiens, le groupe s'est déjà mis au travail. Il prépare une pièce du répertoire du boulevard intitulée Daddy blues de Bruno Chapelle et Martyne Visciano, « un thème d'actualité, l'adoption d'un enfant »précisent les comédiens.

Outre la préparation de cette pièce, la troupe a ouvert un atelier d'écriture. « Par étapes, nous préparons un spectacle musical et chorégraphique sur la vie de Daniel Balavoine », explique Ronan Tréguer.

La troupe est ouverte à toutes propositions pour des activités artistiques, court-métrage, son et lumière ou figuration. « Nous allons participer au son et lumière du Folgoët si le projet voit le jour ». Elle est prête à accueillir les personnes pour s'occuper de la technique des décors et costumes.

 

Annoncer un événement

Le Télégramme :

Hervé PRONOST - 06.86.38.19.12. herve.pronost@laposte.net

 

Ouest-France :

Marc Letissier ℡ 06 84 14 08 39   letissier.marc@wanadoo.fr

 

En son absence, rédaction de Landerneau : redaction.landerneau@ouestfrance.fr

 

Informations associatives à transmettre directement sur le site www.infolocale.fr